Vous pouvez être à Québec pour trois raisons imbattables : des activités fabuleuses à faire, une cuisine délicieuse à goûter et séjourner dans les meilleurs hôtels près de la Ville de Québec. Peu importe vos raisons pour visiter ce bel endroit charmant, la Ville de Québec vous satisfera entièrement. Pour vous aider à trouver les meilleurs plats à goûter dans la région, nous avons compilé une liste pour vous.
Que vous aimiez le sucré ou le salé, vous trouverez ce qui vous plaît sur la scène culinaire florissante de Québec. Consultez la liste des plats traditionnels les plus populaires de la ville de Québec et goûtez-les pendant votre séjour :
Poutine
On ne peut nier que la poutine est le plat le plus populaire au Québec. La poutine est faite d’une combinaison de frites, de fromage en grain et de sauce brune (sauce spéciale pour poutine). Malheureusement, ce repas n’est pas disponible dans les magasins d’aliments naturels. Saviez-vous que la poutine est si populaire (et probablement le mets préféré des Canadiens) qu’il existe des poutines gourmets que vous devrez goûter et il y existe même des festivals pour célébrer ce fameux plat. De plus, vous trouverez des poutines dans toutes les chaînes de restauration rapide de la région. Tout est question de goût, mais vous trouverez la meilleure poutine dans le Vieux-Québec.
Tourtière
La tarte traditionnelle à la viande, appelée tourtière, est normalement remplie de viande hachée ou bien avec du porc, du bœuf ou du gibier assaisonné. Il y a plusieurs recettes différentes dans chaque famille et dans des endroits différents de la province; par contre, vous pouvez vous attendre à voir de la viande bien cuite et enveloppée dans une pâte brisée pour un repas réconfortant. La tourtière une grande partie des festivités locales de Noël au Québec et est plus souvent servie pour le déjeuner ou le dîner dans la Ville de Québec. Cependant, vous pourrez en trouvez facilement partout dans la province dans n’importe quelle épicerie.
Sandwich à la viande fumée (smoked meat) de Montréal
La poitrine de bœuf fumée et salée de style casher, communément connue comme viande fumée ou smoked-meat de Montréal, est essentiellement la version montréalaise du pastrami ou du corned-beef. Ces origines ne sont pas très claires, mais le plat vient des épiceries fines juives du début des années 1900.
Fèves au lard au sirop d’érable
Saviez-vous que les haricots sont assaisonnés avec du sirop d’érable dans la ville de Québec? Sachant ceci, ce ne devrait pas être surprenant que ce plat unique et surtout délicieux est servi pour le déjeuner au Québec. Peut-être que cela sonne étrange, mais le goût sucré ajouté aux haricots s’agence merveilleusement avec des œufs.
Pour ce qui est du lard, c’est soit du porc salé ou bien du jarret de porc qui est utilisé pour faire cuire les fèves. L’idée était de produire un déjeuner rempli d’énergie et de gras pour les bûcherons et les chasseurs avant qu’il commence leur journée de travail. De plus, les fèves au lard sont un des éléments les plus importants dans les cabanes à sucre pendant le temps des sucres au printemps. On les sert dans les cabanes à sucre pour accompagner avec une panoplie d’autres mets québécois. On ne peut nier que les mets traditionnels du Québec sont délicieux, copieux, chaleureux et bourratif. Vous pourrez facilement trouver ces plats populaires dans des magasins, restaurants et dans les meilleurs hôtels de la Ville de Québec. En goûtant à ces plats traditionnels, on comprend bien les racines européennes et l’histoire coloniale française du Québec. Les visiteurs adorent goûter et déguster ces plats.
Comentarios