top of page
  • Photo du rédacteurseo coder

Célébrez Noël en famille au Québec

Dernière mise à jour : 4 avr. 2022

Vous êtes à la recherche d’une escapade de Noël ? Nous sommes là pour vous aider avec le guide de voyage complet de Noël dans la ville de Québec, qui vous aidera à réserver votre aventure dans cette belle et historique ville Franco-Canadienne en un rien de temps.


Vous vous baladez dans les rues de la ville de Québec, couverte de vieilles constructions en pierre, de vendeurs ambulants ouvrant leurs étals décorés, et Glüehwein commence à voler dans les airs, rendant difficile de ne pas se sentir comme si vous aviez voyagé dans le temps jusqu’au marché de Noel traditionnel – ou au moins l’ensemble d’une idée de film de Noel Hallmarck.






L’hiver et la saison de Noël dans la ville de Québec est un sentiment magique qui est difficile à décrire et que vous ne pouvez vivre que vous-même ! Il offre le meilleur gîte du Québec avec des aliments locaux frais.


Planifiez la meilleure aventure de Noël au Québec


La ville de Québec est située à l’intérieur de la province du Québec, la seule province au Canada dont le Français est la langue officielle. La raison est que cette province du Canada a été la première à être établie en 1608 par les colonisateurs Français, ce qui fait également du Québec l’une des plus anciennes villes Européennes établies en Amérique.


Une fois que vous vous promenez dans les rues historiques du Vieux-Québec, vous comprendrez pourquoi il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui donne l’impression d’avoir traversé jusqu’à une ville en France.


Bien que le Français soit la langue préférée au Québec, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous ne connaissez pas le Français. Presque tout le monde que vous rencontrez dans cet endroit est familier avec l’Anglais. Même si vous ne parlez pas Anglais, les Québécois sont extrêmement serviables et accueillants, ce qui facilite grandement la navigation dans la ville, même dans une langue inconnue.


Un simple Merci et Bonjour contribueront beaucoup


Quand visiter

Il ne fait pas trop froid pour visiter la ville de Québec en hiver qui ne puisse vous empêcher de sortir et de profiter de tout ce que cette ville historique a à vous offrir. Vous pouvez trouver la plupart des activités dans la ville de Québec, même pendant l’hiver, emmenant la plupart des locaux à simplement s’emmitoufler et à profiter de boissons chaudes pour rester au chaud.


Si vous souhaitez visiter les marches de Noël au Québec, planifiez votre voyage vers la première et la troisième semaine de Décembre afin de profiter des différentes choses à faire dans la ville de Québec et ainsi vivre les effets inoubliables de Noël.


Où rester

La ville de Québec est immense avec une infinité d’hébergements disponibles, des hôtels aux gîtes du Québec. Disponibles dans la « Nouvelle » et l’« Ancienne » ville de Québec. Avec autant de types de séjours différents, il est facile de se perdre. Voici les types d’hébergements les plus courants qui vous donneront une idée qui, espérons-le, vous guidera dans vos choix.


Établissement hôtelier

Le meilleur établissement de la ville de Québec comprend, bien sûr, des hôtels, mais également des motels et des auberges. Ce type d’hébergement propose une variété de chambres entièrement meublées, allant d’une chambre simple avec salle de bain attenante à une suite avec plusieurs chambres ; certains sont dotés d’une kitchenette attenante. De plus, les hôtels offrent une variété de services, notamment des restaurants, des centres d’affaire, une piscine et un spa, l’entretien, une salle d’exercice, un concierge, un service de chambre, etc.


Chambres d’hôtes au Québec

Les chambres d’hôtes au Québec ont d’abord été introduites par les Anglais il y a quelques siècles. Ce sont des chambres entièrement meublées avec salles de bain communes, disponibles avec petit-déjeuner en forfait. De nombreux chambres d’hôtes au Québec sont reconnus pour leurs petit-déjeuner préparé avec des produits locaux.


Le meilleur gîte au Québec est unique en son genre puisqu’il est en fait tenu par le propriétaire d’une demeure, résidant au sein de cette propriété. En Angleterre, les chambres d’hôtes offrent jusqu’à onze chambres, alors que les chambres d’hôtes dans la ville de Québec en ont un nombre limité de cinq. En France, les chambres d’hôtes se trouvent généralement à la campagne, le plus souvent à la ferme.


Le meilleur gîte dans la ville de Québec se décline sous plusieurs formes, et chacune est exceptionnelle en son genre, autant par l’embellissement de la propriété que par la chaleur de l’hôte. Au fur et à mesure que les chambres d’hôtes du Québec ont évolué, il n’est pas rare de trouver des hébergements luxueux offrant un niveau d’offre similaire à celui des hôtels de la ville de Québec, ou encore des hébergements de « niche » qui offrent à leurs clients une expérience originale ou bien la meilleure expérience de leur séjour.


On choisit une chambre d’hôtes lorsqu’on veut se familiariser avec la culture locale ou vivre une expérience d’hébergement sur mesure.


Des hôtels comme La Princesse des Champs vous offrent le meilleur gîte au Québec avec des chambres spacieuses et climatisées comprenant une salle de bain attenante ainsi qu’une connexion WIFI gratuite. Le parking sur place et les petit déjeuners faits maison sont également inclus.


Se déplacer au Québec en hiver

La meilleure façon de parcourir la ville de Québec pendant l’hiver est de conduire ou de louer une voiture. Bien que le Québec soit incroyablement accessible à pied, il est préférable de se rendre à cet endroit ou à tout autre site à proximité en voiture.


Si vous prenez l’avion pour la ville de Québec, la meilleure option est de vous rendre directement à l’aéroport de la ville, qui propose des vols directs depuis les principales villes Canadiennes. Ensuite, louez une voiture à l’aéroport ou prenez un taxi jusqu’à la ville de Québec, ce qui prend environ 25 minutes et coûte environ 25$.


Explorez les marchés de Noël

Le marché de Noël du Québec est la raison pour laquelle la plupart des gens veulent visiter la ville en hiver et cela en vaut le détour. Les marchés de Noël s’étendent à quelques endroits un peu partout dans le Vieux-Québec.


Ils sont remplis de cadeaux de vacances faits à la main jusqu’aux stands de fondue et Glühwein ainsi que les spectacles de marionnettes de Noël en plein air, et les visites du Père Noël pour les enfants.


Que voir et que faire

En plus des meilleurs gîtes du Québec, il y a beaucoup d’autres choses à faire et à voir au Québec, particulièrement si vous venez juste pour un weekend pendant la saison des marchés de Noël. Donnez-vous le temps de vous promener dans la ville pour découvrir les choses magiques qu’il y a à voir, à faire et à déguster sans aucune liste à cocher dans un agenda. Les voyages qui ne sont pas excessivement planifiés sont ceux où vous vous retrouverez le plus à vous amuser au moment même, et le Québec est surement un endroit où vous voulez être présent.

36 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page